Homicide Hagridden

Homicide Hagridden est un groupe de Thrashmetal old school de Rome, Italie.

Interview de Massimo Moda, qui nous a donné un peu de son temps et nous parle de sa passion.

 Le Pavot Enragé ''US'' apporte une ambiguïté dans sa signification. Comme pour le parfait exemple ''Rainning Blood'' et ''Reign In Blood''. Est ce un acronyme ?

Homicide Hagridden (Massimo) : Il n'y a pas d'ambiguïté. ''US'' représente ce qu'était le groupe en 2012. Ce n'est pas un album inspiré par Slayer ou ''Rainning Blood''. C'était l'époque où nous avons décidé de jouer ce qu'est pour nous le Thrash. De la musique rapide, des cris, le Thrashmetal le plus pur. Rien d'autre.

Le Pavot Enragé : La pochette de l'album ''US'' Deux mains jointes couvertes de poussière et de sang, marquées de deux lettres. Toi Massimo, as tu des commentaires à faire au sujet du choix de cette photo de couverture. Y avait il d'autres choix possibles ?

Homicide Hagridden (Massimo) : J'ai fait la couverture et mon idée était tout à fait claire. Il s'agit du résultat de nos choix personnels qui peut être compris de tous simplement en lisant les paroles. Enfin j'espère.

Le Pavot Enragé : Tu as signifié très tôt que tu considères ''US'' comme un enfant. Es tu le seul membre d'Homicide Hagridden à avoir fait musique et paroles ? Homicide Hagridden (Massimo) : Chaque album est un enfant, du fait que ça commence par une toute petite chose qui se transforme en quelque chose de complet qui t'apporte fierté et satisfaction. J'écris les paroles car elles viennent du plus profond de moi. Pour la musique, les idées premières partent du jeu de guitare, mais pas toujours. Parfois quelque chose me vient en tête et je l'enregistre en chantant. Ça dépend.

Le Pavot Enragé : Comment a été décidé le nom d'Homicide Hagridden ? D'autres noms pouvaient ils être retenus ?

Homicide Hagridden (Massimo) : Stefano, mon batteur et frère, a donné le nom au groupe. On l'utilisait pour parler de problèmes de société. C'est une bonne combinaison des deux mots. Homicide et Hagridden (tourmenté). On ne s'est jamais occupé de trouver d'autres noms. Il est parfait et reflète bien ce que le groupe dit et fait.

Le Pavot Enragé : Pour quelle(s) raison(s) as tu crée un groupe de Thrashmetal ? Homicide Hagridden (Massimo) : Stefano et moi en sommes les fondateurs et nous sommes fan du Thrashmetal de la Bay Area, alors quand on était gosses, on en a écouté des tonnes et on a décidé d'en jouer. Pur love !

Le Pavot Enragé : Qu'est ce qui t'inspire pour ton Thrashmetal ? Qui t'inspire ? Une personne, un groupe, généralement parlant, qui te donne la volonté de le faire ?

Homicide Hagridden (Massimo)  : On est inspiré par la passion de la musique même si certains albums de groupes géniaux nous ont aidé à comprendre comment apprendre et comment jouer. Pour les nommer, je peut dire que Iron Maiden, Metallica, Slayer, DRI, Napalm Death, Kreator sont dans notre imaginaire, mais personnellement, je ne les écoute plus trop aujourd'hui.

Le Pavot Enragé : Quelle a été ta performance préférée sur scène et pourquoi ?

Homicide Hagridden (Massimo) : On a joué avec beaucoup de groupes et on a eu beaucoup de bons moments, mais je crois que la meilleure performance était avec Napalm Death.

Le Pavot Enragé : Quelle est ta bière préférée ?

Homicide Hagridden (Massimo) : Je ne bois pas de bière !

Le Pavot Enragé : As tu une opinion au sujet de de ces groupes qui jouent tous la même chose avec le même son et la même voix ?

Homicide Hagridden (Massimo) : Rien à dire. Je n'aime pas entendre de ''Metal''. On a en ce moment les mêmes choses, les groupes sont tous pareils et je n'aime pas ce que devient le Metal. Regarde ce qu'il y avait dans les années 90 et ce qu'il y a maintenant sur scène. Tout le monde s'amuse à faire des photos avec un téléphone et je ne compte pas m'éclater avec ceux qui détruisent l'âme d'un événement. On pourrait parler des mois de ce qu'est le Metal aujourd'hui.

Le Pavot Enragé : As tu quelque chose à rajouter ? Quelque chose d'impoli ?!

Homicide Hagridden (Massimo)  : Sois toujours toi même, suis ta route, reste vrai ! Tuez les faux idoles !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>