PAPA ROACH : écoutez le nouvel album en avant-première

Plus fort que jamais, PAPA ROACH sera de retour le 26 janvier prochain avec « F.E.A.R », un nouvel album que le public français peut dés maintenant découvrir en avant-première exclusive sur Deezer

En ligne depuis le début novembre le clip du single « Face Everything And Rise » n'est plus très loin du million et demi de vues !

Regardez ICI

15 ans après la sortie de « Infest » - l’album qui leur a permis de connaître un succès interplanétaire (un total de 9 millions d’albums vendus dans le monde, plus de 6 millions de likes sur Facebook) - PAPA ROACH n’a rien perdu de sa hargne, bien au contraire. Fort de son expérience, le groupe vient de forger avec « F.E.A.R », un disque à même de séduire toutes les franges de ses fans. Les « anciens » addicts aux hits que sont « Scars », « Last Resort », ou « Between Angels and Insects », et les « nouveaux » qui ont flashé sur les accents plus « rock » du combo depuis la parution de « The Paramour Sessions » en 2006.

Enregistré à Las Vegas sous la direction du producteur Kevin Churko (Ozzy Osbourne), et de son fils Kane, « F.E.A.R » se révèle être un disque de « rock metal » féroce, conjugué à de subtiles touches électro. Les 11 chansons restent très personnelles et poignantes au niveau des textes et ultra solides en terme de compositions. Toutes dotées de refrains ravageurs, elles ne manquent pas d’efficacité, « Gravity », enregistré avec la chanteuse Maria Brink (In This Moment) en est sans doute le meilleur exemple.

En parallèle à son succès constant aux USA et dans plusieurs pays d’Europe, depuis 2009 PAPA ROACH s’applique à, peu à peu, reconquérir la France. Tout a (re)commencé par un premier passage au HellFest suivit par des prestations sur-vitaminées au Festival Bring The Noise (organisé par Oüi FM) et au Sonisphere d’Amnéville. En juin 2013, de retour au HellFest, le quatuor faisait l’unanimité à l’issue d’un concert dévastateur sur l’une des « Main Stage ». Six mois plus tard, le groupe confirmait sa pleine forme au Trabendo, lors d’un concert qui affichait « complet » depuis… le mois de juillet précédent… Pour le nombreux public présent ce soir-là, pas de doute, PAPA ROACH méritait de revenir dans la capitale dans une salle plus enclin avec sa renaissance hexagonale.

Le samedi 7 mars prochain, l’on retrouvera PAPA ROACH sur la scène du Trianon à Paris, pour un concert qui affiche déjà complet, plus de 6 semaines à l'avance ! 2015 leur appartient !

Source : Replica Records

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>