Magica – Center Of The Great Unknown

Vous connaissez Motörhead ? Ce groupe présent depuis des lustres, qui a des tonnes d'albums derriere lui. Il faut bien reconnaitre que ces albums se ressemblent tous, mais ont un "truc" qui les rend bons, qui fait qu'après le 21eme album, on en redemande. Une sorte de génie quoi…Magica, c'est pareil à quelques détails près :
  • On n'est pas du tout dans le même style
  • On n'est qu'au 6 ème album
  • Le "truc", le génie n'y est toujours pas
Bref, Magica même après 5 albums identiques et monotones (ou du moins allant se classer dans l'immense pile des "albums de metal sympho à chanteuse sans rien de spécial" ), nous en ressort un sixième grandissant cette tour d'albums médiocres…Le mot est lâché  c'est ce qui ressort de cet album. Et oui, n'est pas After Forever qui veut….
Dès le premier titre, une impression de déjà vu s'installe, à moins (ce qui est possible après tout...) que vous n'ayez jamais entendu de metal symphonique ou de power metal auparavant. Magica reste trop proche de ses influences et nous livre un pâle copier-coller. Il est vrai que les musiciens sont bons, ils connaissent bien l'art de sortir des solis mélodiques, des refrains potentiellement accrocheurs...enfin, qui auraient pu l'être quelques années auparavant...là c'est comme si le combo Roumain arrivait après la guerre.
Ce qui manque à cet album ? Surement une bonne dose d'audace...de prise de risque, d'originalité, tout bêtement (ok, c'est facile à dire pour moi, auditeur n'arrivant pas a sortir une compo de plus de trois notes...). Ainsi un album aux chansons sympathiques  il faut le reconnaître,  mais se manger l'album entier est lassant et indigeste. Je ne vais pas épiloguer plus longtemps pour vous convaincre que non, Magica n'entrera pas aujourd'hui dans le panthéon du sympho à chanteuse, et hélas, tant qu'ils continueront dans cette lancée, les portes du succès international leurs resteront fermés...mais après six albums, je ne sais pas si beaucoup de gens attendront la suite, hélas...qui sais, avec de la chance (et une grosse remise en question) nous sortiront-ils un album frais et efficace...en attendant c'est sur un album médiocre que nous restons....hélas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>